Secteurs d’activité

Fintechs

Enjeux

Les acteurs des nouvelles technologies financières ont fortement avancé en maturité

La clé du succès des Fintechs est d’offrir des services à grande valeur ajoutée avec une expérience client souvent bluffante.

Elles imaginent des propositions de valeur du paiement innovantes, mènent des travaux sur des technologies nouvelles, comme la blockchain, l’intelligence artificielle ou l’IOT.

Néanmoins, elles font face à de grands défis, comme ceux de la cybersécurité, de la conformité aux régulations diverses, et la pérennité d’un modèle de revenus souvent basé sur la gratuité.

Elles ont besoin de créer de nouvelles sources de revenus, de capter de nouveaux clients & améliorer les taux de transformation, d’accroître la fréquence et le panier d’achat et enfin de se conformer aux diverses régulations.

Proposition de valeur

Galitt aide les Fintechs à répondre à toutes les questions sur les paiements :

  • Accompagnement des Fintechs dans leurs efforts de conformité, grâce à sa connaissance et son expérience des attentes du régulateur (rédaction de dossiers paiements).

  • Optimisation des coûts d’acceptation des paiements (flux cartes, prélèvements, virements etc.), création de nouveaux revenus (commissions interbancaires), accès à l’acquisition transfrontière (zone euro).

  • Proposition de la prestation de service pour compte de tiers (partenaires, groupe) / création d’un écosystème avec une offre de service globale & intégrée (trafic, gestion de compte de paiement…).

  • Émission de nouveaux services de paiements ou prépayés : cartes prépayées, facilités de paiement (paiement ‘n’ fois, crédit en ligne…), nouvelles offres Sepa Direct Debit (prélèvement européen, bientôt gratuit etc.).

  • Offre des services annexes via des outils de dématérialisation : parcours clients maîtrisé et simplifié, amélioration de la connaissance client / CRM, conception et animation de programmes de fidélité (cash back, promotion, points etc.).

  • Création de valeur par le biais du compte de paiement qui permet «l’enrôlement » du client (enrichissement des données / DATA).

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

Jean-Michel Mamann
Executive Director

Galitt – Commercial

jean-michel.mamann@galitt.com

+33 1 77 70 28 53 / +33 6 33 05 23 31