Thématiques clés

Passerelles

S’affranchir des difficultés d’intégration avec les banques et les schemes

Les gateways permettent aux commerçants, aux e-commerçants et à leurs fournisseurs de solution n’ayant pas l’expertise technique et protocolaire du paiement de s’affranchir des difficultés d’intégration avec les banques et les schemes, et de se concentrer sur les problématiques métiers.

Les gateways permettent également aux banques d’étendre leur offre de services de paiement aux PSP et aux commerçants, par exemple dans de nouveaux pays.

Le constat est clair : chaque pays a des protocoles spécifiques, les solutions de paiements sont de plus en plus digitalisées, ce qui amène à un écosystème de plus en plus complexe, notamment pour la détection de la fraude, sécurité, tokenisation, 3DS V2.

Il y a donc une volonté marquée d’unifier le système de paiement, pour permettre une interopérabilité entre les accepteurs, acquéreurs, émetteurs, pour s’affranchir de la complexité des conversions de protocoles et se concentrer sur les fonctions métier : tâche de conversion déléguée à un expert.

Cette solution unifiée permettra aussi d’avoir une solution d’acceptation unifiée sur toute la chaîne d’acceptation du paiement sans se soucier des contraintes acquéreurs, de garantir la conformité en terme de sécurité : conformité PCI DSS s’appuyant sur un expert et de maitriser la maintenance : complexité technique déléguée à un expert du domaine, contractualisation de la maintenance permettant une maitrise des coûts et une garantie de service.

Les passerelles vont ainsi permettre de gérer tous les types de transactions afin que chaque client puisse suivre le parcours paiement adapté à son besoin, simplifier les adaptations protocolaires hétérogènes entre entités de domaines de l’acceptation, de l’acquisition ou de l’émission qui doivent communiquer et réaliser le routage des transactions de manière fiable et sécurisée selon des règles prédéfinies.

Galitt a développé

la passerelle G-gateway™

Galitt a développé la passerelle G-gateway™ pour simplifier les échanges entre les systèmes, alors que la croissance des paiements et la multiplicité des systèmes ont complexifié les protocoles d’échange :

    • Galitt propose un service avec hébergement de la solution, mais la solution peut aussi être intégrée dans l’environnement du client s’il dispose d’une infrastructure de production.

 

    • La solution G-gateway™ est évolutive, quel que soit le prestataire de paiement et sur une large gamme de protocoles. Elle s’adapte aux besoins du client, dans des contextes bancaires ou privatifs.

 

  • Elle garantit la qualité du bon déroulement de la transaction, convertit les transactions bancaires et privatives au format de l’acquéreur ou de l’émetteur, route les transactions cartes vers les acquéreurs et les émetteurs et gère les processus de paiement.

 

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

Vincent Mesnier
Executive Director

Galitt – Platforms

Vincent.mesnier@galitt.com
+33 1 77 70 28 49
+33 6 63 64 32 23