Thématiques clés

Sécurité & conformité

Un enjeu sous-estimé

La sécurité et la minimisation des risques informatiques sont des défis cruciaux pour l’écosystème des paiements. Souvent considérée comme un simple défi technique imposé par la technologie et la réglementation, la cybersécurité est en réalité une exigence commerciale essentielle dans le secteur des paiements, car les pertes dues aux cyberattaques sont coûteuses, tant sur le plan financier que sur celui de la réputation.

De nouveaux défis pour lutter contre la fraude

À une époque où l’espace des paiements évolue rapidement, les nouveaux services innovants créent de nouveaux défis pour lutter contre la fraude. Les organismes de réglementation réagissent par des normes de cybersécurité renforcées afin de protéger la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données. Les risques financiers et d’image encourus peuvent être d’une ampleur tragique pour les acteurs de l’industrie du paiement, qu’ils soient fournisseurs (PSP) ou utilisateurs (commerçants, institutionnels, entités gouvernementales).

Les organisations doivent garantir un niveau de sécurité adéquat tout au long du cycle de vie des paiements, y compris les points de défaillance et les zones sujettes aux attaques. En outre, lorsque des attaques sont détectées, une réponse adaptée est primordiale pour identifier les impacts et la manière dont les problèmes de données doivent être traités.

Galitt à vos côtés

Galitt vous aide à relever vos défis en matière de cybersécurité :

  • Vous aider à mettre en place les technologies et les processus les plus appropriés pour obtenir une certification ou être re-certifié.
  • Fournir des audits de sécurité PCI par des évaluateurs de sécurité qualifiés (QSA), par exemple Audit Swift CSP, Audit EMV®, PCI DSS, PCI CP+, forensic paiement, audit sécurité des paiements.
  • Vous aider à évaluer vos capacités en matière de cybersécurité, de lutte contre la fraude paiement et de risques afin de surveiller et d’enquêter de manière appropriée sur les problèmes.
  • Mettre en place un service d’audit et d’étiquetage complet.

Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez notre livre blanc sur la confiance numérique.

 

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

Remi Gitzinger
Executive Director

Galitt – Consulting

+33 1 77 70 28 59 / + 33 6 20 66 77 40