Prêt pour EPI avec le groupe Sopra Steria

Déc 11, 2020

Alors que de nouveaux acteurs rejoignent l’Initiative européenne pour les paiements (EPI), tous l’écosystème des paiements réfléchissent aux prochaines étapes dès que les premières spécifications seront disponibles.
Le cadrage, les enjeux économiques, le positionnement, la planification, l’analyse des impacts macro sur les systèmes informatiques, autant de décisions qui devront être prises dans un court laps de temps.

Et les paris sont ouverts : comment saisir au mieux cette occasion unique de réinventer les paiements. Et quel sera l’impact sur l’écosystème dans son ensemble ?

Quoi que l’avenir nous réserve, nous pouvons vous assurer que le groupe Sopra Steria avec Sopra Steria, Sopra Banking Software, Sopra Steria Next et évidemment Galitt – est prêt pour EPI. Nous serons investis avec vous tout au long de la transition.

Voici 5 raisons qui démontrent le niveau de préparation de Sopra Steria à EPI :

1. Nous avons 30 ans d’expérience dans les paiements. Nous étions là avec la première carte à puce, la migration vers EMV, le code PIN, le CCV, le mobile, le HCE ou le sans contact. Cette grande expertise nous permet de proposer une offre de stratégie de paiement EPI en France et en Europe. Nous pouvons aider à articuler une stratégie pour les SI (externalisation vs. internalisation, partenariats, développement interne vs. logiciel, architecture fonctionnelle pour créer des ponts entre les flux et les paiements électroniques) ou une stratégie d’innovation avec l’émission de cartes CPACE, l’acceptation de terminaux, le paiement mobile avec tokenisation ou la norme ISO 20022. Nous pouvons également définir une stratégie réglementaire avec une forte expertise en matière d’authentification PSD2, de paiement instantané et de demande de paiement et une stratégie marketing EPI pour définir les produits EPI et préparer leur déploiement, ainsi que les parcours clients..

2. De fait, nous connaissons tellement bien les paiements que nous délivrons déjà plus de 20 formations différentes sur le paiement en Europe. Nous avons développé spécifiquement une formation EPI pour vous aider à mieux comprendre le nouvel écosystème des paiements. Organisée en quatre modules, accessibles en personne et virtuellement, cette formation sera dispensée par nos équipes de paiement internes dans notre organisme certifié. La construction d’EPI nécessitera la collaboration d’équipes de différents univers : pays, équipes (cartes et flux) ou domaines (SI et métier). Créer une culture commune, avoir une vision globale des paiements, embarquer les équipes et les motiver pour construire le futur : de multiples raisons de commencer la formation EPI.

3. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des paiements & cartes et plus de 250 banques et opérateurs financiers supportés en Europe et dans le monde, nous sommes un éditeur reconnu et engagé dans le futur des paiements. De l’open banking aux échanges interbancaires, nous avons une suite de composants industriels éprouvés supportant plus de 10 milliards d’opérations par an et plus de 35 millions de cartes. Pionniers sur l’Instant Payment et le Request to Pay, nous avons la capacité à proposer des solutions paiements & cartes de nouvelle génération à même de répondre aux enjeux d’EPI

4. Nous avons une compréhension complète de l’intégration des systèmes de paiements : architecture, intégration et opérations. Nous sommes experts en intégration agile de solutions de paiement pour les banques et les partenaires. Nous disposons de méthodologies et d’outils éprouvés, nous gérons les applications critiques 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (TMA et TMA) et sommes experts dans la méthode SAM. Enfin, nous avons la capacité à tester tous les composants de la chaîne de valeur des paiements afin de garantir l’intégrité du système à 100 %. Fort de cette expertise, nous accompagnons depuis plusieurs années les banques dans leurs grands projets de transformation informatique pour construire et intégrer de nouvelles solutions, dans le respect des coûts et des délais.

5. Enfin, le groupe Sopra Steria est un véritable acteur européen. Nous sommes capables de concevoir, de développer et de fournir des solutions innovantes de bout en bout qui peuvent contribuer à la réalisation de l’ambition EPI en combinant le conseil collaboratif et la vision stratégique avec l’expertise en matière de paiement, les meilleures pratiques numériques et l’accélération de la livraison. Quoi de mieux qu’un acteur industriel européen expérimenté pour vous accompagner dans le cadre de l’EPI ?

 

EPI est là, et nous sommes prêts.

Share This