Sunday réinvente le paiement dans la restauration

Sunday est une fintech française qui souhaite bouleverser la manière dont les paiements sont effectués dans le domaine de la restauration. Fondée par des restaurateurs et pour des restaurateurs, Sunday compile les différents services pertinents pour ces derniers.

we are sunday

Une révolution dans la gestion de l’activité d’un restaurant

La fintech française veut en effet faire évoluer l’expérience des consommateurs dans la restauration et changer les deux moyens communs de payer dans la restauration : le paiement à table et la commande à récupérer.

Concernant le paiement à table, Sunday propose aux restaurateurs un système complet de QR codes associés au numéro de table. Cela permet une meilleure organisation pour les équipes, tout en facilitant l’expérience du client. Ces QR codes peuvent en effet être scannés par ce dernier afin d’avoir accès au menu, mais aussi de régler son repas d’un simple scan via smartphone.

Les factures et règlements des clients seront répertoriés en temps réel sur l’interface dédiée de Sunday, donnant une vision à l’instant T des règlements des différents tables. Cette interface montre en détails tout ce qu’il se passe dans le restaurant : heure de commande et de paiement, nom du personnel en charge de la table, la manière dont le paiement a été effectué etc.  Les restaurateurs pourront également éditer leurs menus très facilement.

Sunday dashboard

Les clients n’ont pas besoin de télécharger d’application tierce. Sunday a la volonté de rendre leur système simple et compréhensible pour tous les clients, mêmes les moins technophiles. La quasi-totalité des smartphones récents ont un scanner de QR code intégré et facile d’utilisation.

Sunday n’oublie pas de mettre en avant le personnel : une fonction propose de laisser un pourboire personnalisé au moment du paiement. Le paiement en espèces se faisant de plus en plus rare, le fait de proposer une manière dématérialisée de laisser un pourboire incitera plus d’un client à en laisser, le tout avec un simple bouton.

Sunday accompagne la digitalisation de la commande à emporter

Un des aspects de la restauration ayant connus le plus grand essor ces dernières années est celui de la commande en ligne. Avec des mastodontes comme Uber Eats ou encore Deliveroo, preuve est faite de la pertinence de ces services.

Sunday ne propose pas de services de livraison, mais a mit en place un système complet de commandes à emporter. Les restaurateurs utilisant la solution auront donc sur l’interface de Sunday une section dédiée aux commandes effectuées hors enseigne. Les clients pourront commander les produits du restaurant sur le site de Sunday : toujours pas besoin de télécharger d’applications tierces.

Les restaurateurs pourront évidemment personnaliser leur page sur le site de Sunday, contrôlant la manière dont leurs produits sont mis en avant. Ils auront accès à toutes les informations importantes concernant leurs stocks, ils pourront « étiqueter » certains plats comme ceux sans-gluten ou végétarien ou encore proposer des extras (suppléments fromage, sauces etc.).

Chiffres Sunday

Sunday a donc pour ambition de couvrir toutes les activités d’un restaurateur. Plus qu’une aide, leur système devient un véritable guide et compagnon pour les restaurateurs utilisant les services de la fintech française.

Tous ces éléments proposés par Sunday combattent l’ennemi numéro un de la restauration : le file d’attente au comptoir et globalement le manque de fluidité au sein d’un restaurant. Et il faut reconnaitre que leur fonctionnement via QR code a de vrais arguments au niveau de cette fluidité. La fintech enregistre 20% de commandes en plus, 15 minutes économisées par table et 12% d’augmentation du panier moyen chez les restaurateurs utilisant leurs solutions, avec en prime, plus de pourboires pour leurs personnels grâce à l’outil dédié.

Share This