+Simple : l’assurance nouvelle génération pour les professionnels

+Simple est une fintech spécialisée dans les assurances pour les professionnels. Dans la même lignée que Alan, l’objectif de l’assurtech est d’adresser les besoins des professionnels en assurances, en particulier les indépendants et les TPE.

+simple

+Simple : Une assurance sur mesure

Ce qui frappe tout de suite lorsque l’on parcourt les services offerts par +Simple est la diversité des assurances proposées. La fintech française a véritablement souhaité couvrir tous les métiers indépendants en recherche d’assurances sur mesure. Elle utilise pour se faire un robot-courtier, qui identifie les offres les plus adaptées à mettre à disposition.

On retrouve donc des assurances adaptées aux VTC, taxis, coiffeurs, fleuristes, ou encore aux photographes et vidéastes. Des assurances plus inhabituelles sont également présentes parmi les propositions de +Simple. Par exemple les assurances RC (responsabilité civile) pour les tatoueurs et perceurs, pour les professeurs de Yoga ou encore les sophrologues.

À ce jour, ce sont 37 assurances différentes qui sont proposées par +Simple ; d’assurances générales à d’autres plus spécialisées. La fintech a misé sur un site simple et sobre, permettant de rapidement trouver l’offre correspondant aux besoins des professionnels, même lorsque celui manque d’informations sur la manière de s’assurer.

Offre +simple

La fintech propose aussi un programme de formation, en association avec PERITUS FORMATION pour les personnes souhaitant devenir courtiers. +Simple offre même 3 types de formation différents : une en présentielle dans près de 30 villes françaises, une en classe virtuelle avec un formateur et une autoformation via le e-learning.

L’accès au statut de courtier +Simple est relativement simple : après avoir créé un compte, renseigné ses informations personnelles et son attestation RCP (Responsabilité Civile Professionnelle), il ne restera plus qu’à +Simple d’analyser et de valider le profil. Le demandeur bénéficiera ensuite d’un accompagnement complet visant à l’aider dans ses démarches.

Levées de fonds successives et ambitions internationales

Afin de développer son robot-courtier et plus généralement son activité, +Simple a effectué plusieurs levées de fonds depuis sa création.

En 2017, deux ans après sa création, la fintech marseillaise effectue une première levée de 800 000 euros. Un an après seulement, une seconde levée est effectuée d’un montant de 10 millions d’euros auprès de la famille Rothschild, d’Idinvest Partners et de OneRagtime.

En 2020, +Simple continue sa croissance et lève 20 millions d’euros, toujours auprès de ses investisseurs historiques Idinvest et Oneragtime. Cette levée est représentative d’une ambition européenne, et même plus largement internationale de la fintech. Lors de cette levée, +Simple acquiert April Enterprise Est et se lance à la conquête des marchés allemands et italiens. La fintech compte alors déjà 50 000 clients.

Shéma +Simple

Avant sa prochaine levée, +Simple souhaite construire un nouveau partenariat avec le leader du Banking as a Service Treezor. L’objectif étant de fluidifier le paiement des commissions des courtiers tout en conservant le maximum de sécurité. Ce partenariat renforce la situation des « Simplifieurs » évoqués en première partie.

En mars 2022, Assurtech (+Simple) a fait une levée de fonds de plus de 90 millions d’euros auprès d’investisseurs américains et voit donc KKR rentrer dans son capital.

L’avenir de +Simple se trouve donc dans l’internationalisation de ses activités. Avec ces levées de fonds et la confiance accordée par ses investisseurs, nul doute que la plateforme simple et ergonomique continuera de convaincre les indépendants en besoin d’assurances personnalisées.

Share This